Contribution forfaitaire annuelle des familles

Maternelle : TPS au GS Elémentaire : CP au CM2 Collège : 6ème à 3ème
700 euros 710 euros 750 euros

Attention: TPS (enfant de 2 ans) uniquement le matin

Frais d’inscription

L’inscription de votre enfant ne sera effective qu’après accord du Chef d’Etablissement lors d’un entretien personnel, et sous réserve de l’encaissement des frais d’inscription.

Frais d’inscription obligatoires Ecole Collège
Arrhes sur contribution forfaitaire annuelle des familles 100 euros 100 euros
Contribution Enseignement Catholique* 56 euros 66 euros
Frais administratifs 35 euros 35 euros

* : Si une modification du montant de cette contribution est portée à notre connaissance, le complément sera régularisé lors de l’établissement de la facturation annuelle.

Frais d’inscription 2018 / 2019 

Frais d’inscription obligatoires Ecole Collège
Arrhes sur contribution forfaitaire annuelle des familles 100 euros 100 euros
Contribution Enseignement Catholique* 65 euros 74 euros
Frais administratifs 35 euros 35 euros

Prestations scolaires facultatives

Garderie

La garderie consiste à jouer librement (activités jeux de société, sport dans la cours…) avec Aurore SASSIER.

Etude surveillée:

L’étude consiste à reprendre les leçons du jour, à effectuer les devoirs et à travailler l’organisation et la méthodologie de 17h à 18h sous l’aide de Mme Myriam BOUGANT.

 

Cette prestation supplémentaire figurera sur la facture annuelle au prix forfaitaire de 210 Euros pour toute l’année scolaire. Il s’agit d’un forfait annuel quel que soit le nombre de jours de présence dans le mois ou dans l’année. Aucun remboursement n’interviendra en cours d’année en cas de désistement.

 

Restaurant Scolaire (voir ici)

  • Prix de la carte annuelle d’accès au restaurant = 10,00 €
  • Prix unitaire d’un repas = 5,10 € 
  • Prix unitaire d’un repas pour élève externe (collège uniquement) = 5,30 €
    (Minimum d’achat 15 repas soit 76,50 €)

Les Contributions Obligatoires Annuelles

Ces contributions sont intégralement reversées aux organismes désignés ci-dessous.

  • Contribution U.D.O.G.E.C. : Elle finance l’Organisme de Gestion Départemental qui traite de nos intérêts auprès du Ministre de l’Education Nationale (soit 9,00 € par enfant).
  • Contribution Diocésaine : Permet le fonctionnement et l’organisation des structures de l’enseignement Catholique Diocésain ainsi que la mise en place de projets.
  • Contribution pour le Développement Immobilier de l’Enseignement Catholique : Permet à certaines petites écoles de continuer à “vivre”, principalement dans les zones rurales.

Les Contributions Facultatives Annuelles

  • Contribution APEL Académique : Association des Parents d’Elèves qui soutient l’action de l’Enseignement Catholique jusqu’au niveau gouvernemental. Elle vous informe par une revue : “Famille et Education” des problèmes scolaires. Elle anime le S.I.F (Service d’Information et de conseil aux Familles) pour toute orientation scolaire et professionnelle.
  • Contribution APEL Etablissement : elle est en complément de la Contribution APEL Académique.

Ces contributions sont facultatives ; seules les familles cotisant à l’APEL. peuvent participer aux réunions APEL.

Aides de l’État et des Collectivités

Les élèves inscrits au Collège Saint François d’Assise peuvent bénéficier :

  • de l’allocation de rentrée scolaire (enfants de 6 à 18 ans) : sous conditions de ressources, l’Allocation de Rentrée Scolaire (Ars) est versée par la Caisse d’Allocations Familiales. Pour en savoir plus, consultez le site officiel “caf.fr” qui vous guidera sur les démarches à effectuer,
  • des Bourses Nationales accordée par l’Inspection Académique ; l’administration de notre Etablissement diffuse chaque année en temps voulu l’information nécessaire (critères d’attribution, formulaires nécessaires) auprès de chaque enfant par le biais du carnet de correspondance,
  • de l’Aide aux Repas versée par le Conseil Général de l’Hérault.
    L’Administration de notre Etablissement diffuse chaque année en temps voulu l’information nécessaire (critères d’attribution, formulaires nécessaires) auprès de chaque famille,
  • d’une Aide aux Transports scolaires pour les Collégiens : Les familles doivent contacter soit la Mairie de leur lieu de résidence, soit une Maison de l’Agglomération pour Montpellier Agglomération, soit Hérault Transport afin de retirer un formulaire d’inscription au transport scolaire.
    Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site www.herault-transport.fr ou par téléphone au 04 34 888 999. 

 

Recherche
Journal de SFA
Restaurant scolaire
Téléchargements
Garderie et étude
Garderie du matin (gratuite)
  • Accueil des maternelles : 7h45
  • Accueil des primaires : 7h30
Garderie du soir (école : forfait 210€/an)
  • de 17h00 à 18h45
Etude surveillée (école : forfait 210€/an - collège : gratuite)
  • de 17h00 à 18h00